http://art-passepartout.com/files/gimgs/th-25_image_couverture_monolithe_I_v4.jpg
http://art-passepartout.com/files/gimgs/th-25_image_4e_monolithe_I_v01 - Copie_v3.jpg

Voici la première entrée de notre collection Lidenbrock qui s’inspire de l’univers des zines, très vivants dans l’écosystème éditorial taïwanais, pour proposer de petites plaquettes mêlant entretiens, textes poétiques et bandes dessinées.

Ce Lidenbrock I - « Monolithe, metal et corps célestes » met en lumière le travail musical de l’artiste français Sylvain Bégot, fondateur du groupe – culte ! – de metal MONOLITHE (né en 2001), au sein duquel il compose de longues pièces hypnotiques inspirées par la science-fiction.

Lors d’un long entretien d’une douzaine de pages, Aurélien Rossanino interroge Sylvain Bégot sur le processus de création d’une musique metal qui devient peinture d’espaces intersidéraux… peuplés ou non.

On trouvera aussi un choix de textes traduits tirés des morceaux de Monolithe, ainsi qu’une bande dessinée originale storyboardée par Alberto Gracia Crespo et illustrée par Elena Hernando, qui signe aussi la couverture.

Toutes les pages en chinois traditionnel sont dues à Solène Huang.

La version éditée en France est une variante de celle imprimée à Taïwan (à moins que ce ne soit le contraire). Cousu de fil de lin gris clair par Merlin Jacquet, maquettiste de toutes nos publications, sa confection et sa distribution françaises ont été confiées aux éditions du Lierre embrassant la muraille. La bande dessinée d’Elena Hernando illustrant cette plaquette s'y montre légèrement plus coquine. Le texte demeure quant à lui inchangé.
Si vous commandez ce Lidenbrock I depuis cette page, il vous sera expédié par les bons soins des éditions du Lierre embrassant la muraille depuis Lyon, lieu de leur fabrication.

44 pages dont 2 illustrées
14,8 x 21 cm
ISBN 978-626-96707-0-3
7 euros






Pack Passepartout numéro 1 et Lidenbrock I
(! Lidenbrock version agrafée, imprimée à Taïwan, expédiée depuis Taïwan !)

COMMANDER ICI